Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

francoisrannou

Facebook: https://www.facebook.com/settings?tab=account§ion=username

François Rannou est né à Nice en 1963. Il a fondé en 1990, avec le poète Jean-Louis Aven, la revue "La rivière échappée" et a dirigé une collection de poésie du même nom aux éditions Apogée.
Il codirige désormais (avec Pierre-Yves Soucy) une collection de poésie à La Lettre volée et travaille à la diffusion de livres électronique de poésie sur Publie.net
Il a traduit des poèmes allemands de Peter Huchel, américains d'Emily Dickinson et Sarah Plimpton, catalans de Joan Salvat Papaseit et la série "Les éléments" (poème bardique) du breton.
Il a réalisé des livres d'artistes avec Hung Rannou, Maya Mémin, André Jolivet et Thierry Le Saëc, Caroline François-Rubino et Yves Picquet (Un corps plongé remonte à la surface). Il travaille également les images. Il aime participer à des « performances » et invente des projets de lectures collectives à voix haute organisées comme des polyphonies en partie improvisées. IL a consacré un numéro de la revue "Europe" à la littérature de Bretagne ainsi que deux épais volumes (qui font désormais référence) de la revue l'étrangère à André du Bouchet. 

Interêts

poésie contemporaine, poésie française